AccueilSecteursEconomieVers une réduction de l'impôt sur le bénéfice et sur les sociétés...

Vers une réduction de l’impôt sur le bénéfice et sur les sociétés au Cameroun

-

(BFI) – Au terme de la 11è session du Cameroon Business Forum (CBF), plateforme de dialogue entre le secteur public et privé, tenue le 22 octobre à Yaoundé, une recommandation a été faite par les parties au sujet du paiement des impôts.

Dans cette veine, il a été recommandé de « réduire le minimum de perception sur le bénéfice qui est de 2,2% du chiffre d’affaires et envisager la réduction de l’impôt sur les sociétés qui est actuellement de 33% ».

L’échéance pour l’implémentation de ces deux réformes fiscales est fixée à fin décembre 2020. Le ministère des Finances à travers la direction générale des impôts a été commis à la tâche.

Cette perspective de réduction d’impôts fait suite au plaidoyer du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam). « Le temps de la fiscalité sur le chiffre d’affaires est, à mes yeux, révolu et doit laisser la place à une fiscalité incitative, stable, favorisant la création de valeurs et de richesses pérennes », déclarait à Investiraucameroun, en juin dernier, Emmanuel de Tailly, le directeur général de la Société anonyme des brasseries du Cameroun et aussi le vice-président du Gicam.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici