Dix nouveaux magasins encours de construction au Port autonome de Douala

0
100

(BFI) – Cyrus Ngo’o, le directeur général du Port autonome de Douala (PAD), la place portuaire la plus importante du Cameroun, et Ayrtak Erdem de la Société de gestion des magasins du port (SGMP), une filiale du groupe turc Erdem, ont paraphé le 26 octobre dernier, un accord pour le financement, la construction, l’exploitation et la réhabilitation, avant transfert au PAD, de 10 nouveaux magasins.

Selon les informations recueillies auprès du PAD, le coût du projet est estimé à 16 milliards de FCFA. Au terme du contrat de 25 ans, l’autorité portuaire gagnera plus de 8 milliards de FCFA et 10 magasins neufs, sans débourser le moindre FCFA. Bien plus, ces futures installations vont renforcer celles déjà existantes au Port de Douala-Bonaberi, construites, pour leur majorité, dans les années 1950.

Erdem est un cabinet international d’architecture fondée à la fin des années 1990 par les frères Sunay Erdem et Günay Erdem. Il est présent à Ankara, Istanbul et New York. Le groupe turc opère également dans le secteur de l’urbanisme et l’aménagement paysager. Aujourd’hui, ce cabinet d’architecture emploie environ 50 architectes travaillant sur des projets dans plusieurs pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here