Vers la construction d’un institut de formation technologique Japonais au Cameroun

0
278
Japon

(BFI) – Dr Yoshioko Takaaki, ancien directeur de la Banque centrale du Japon et enseignant d’économie à l’université de Tokyo, est actuellement au Cameroun pour rencontrer les autorités du pays.

Le 13 février, il a rencontré à Yaoundé, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze. Au cours de cette rencontre, la presse a été informée que le responsable japonais veut installer au Cameroun un institut de formation technologique baptisée « Japan Cameroun Institute of Technology » (JCIT) qui offrira des formations aux standards internationaux.

Dans le détail, JCIT fera la promotion de la recherche et de l’innovation dans les secteurs de la science et de l’innovation. Les domaines d’études offertes par la future école sont : l’informatique, les télécommunications, le génie électronique, le génie électrique, le graphisme et l’animation, le design graphique et la programmation multimédia.

« Cet institut offrira des bourses pour rendre abordables et accessibles les formations à tous les citoyens », a indiqué Dr Yoshioko Takaaki. Il a indiqué que les étudiants méritants pourront aller suivre des formations supérieures au Japon et pourraient même recruter dans des entreprises japonaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here