Orange Cameroun offre l’assurance santé à ses call-boxeurs

0
989
Orange
Photo de Famille des bénéficiaires du "Loyalty Program Callbox" de Orange Cameroun

(BFI) – Dans une ambiance fort affectueuse et chargée de symboles, Orange Cameroun a pris l’engagement d’offrir une assurance santé à ses meilleurs détaillants communément appelés call-boxeurs.

Au cours de cette année 2020, une centaine de distributeurs détaillants des produits Orange Cameroun sélectionnés parmi les meilleurs dans les dix régions du Cameroun seront couverts par une assurance. Cette couverture assurance maladie et accident a été possible grâce au partenariat entre Orange Cameroun et AssurTous, une service d’Atlantique Assurance Cameroun, la filiale assurances de la Banque Atlantique. En plus des accidents de la route ou à domicile, cette police assurance maladie et accident offerte aux call-boxeurs couvre les maladies tropicales reconnues comme assez fréquentes dans notre environnement (paludisme, typhoïde, grippe, hernie, hépatites, rhumatismes…). De manière concrète, elle garantit les quatre dimensions de l’acte médical à savoir la consultation, les examens, la pharmacie, l’hospitalisation. Bien plus, les call-boxeuses bénéficient d’un traitement particulier puisque par une extension spécifique, cette assurance prend également en charge les accouchements normaux ou par césarienne.

Cette initiative de l’opérateur mobile entre dans le cadre du « Loyalty program callbox » qui est un programme de récompense des performances des partenaires distributeurs des produits Orange Cameroun sur le terrain. Des efforts qui, aux dires de Frédéric Debord, Directeur Général de Orange Cameroun ont permis depuis une vingtaine d’années, aussi bien à l’entreprise qu’à ses partenaires distributeurs, de développer leurs chiffres d’affaires respectifs.

Il faut dire que le « Loyalty program callbox » a déjà permis à Orange Cameroun de mener des actions pertinentes au bénéfice de ses partenaires détaillants : remise de sacs et matériels didactiques à un milliers call-boxeurs à l’occasion de la rentrée scolaire ; remise de 150 kits Orange énergie complets ; CAN Egypte 2019 à quatre-vingt détaillants dont un séjour en Egypte.

La cérémonie du 14 février 2020 à l’auditorium de Makepe avait entre autres buts, de revaloriser le métier de call-boxeur et renforcer les liens de collaboration avec les partenaires distributeurs détaillants, maillon essentiel dans la chaine commerciale d’Orange Cameroun.

Tout en relevant que cette assurance va améliorer de manière substantielle la qualité de vie des bénéficiaires, le partenaire assureur a réaffirmé la disponibilité de son entreprise à accompagner Orange Cameroun pour multiplier ces occasions afin que par le biais de la micro assurance, plus de Camerounais de modeste condition puissent avoir accès à une couverture assurance maladie et accident.

Paul NKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here