Orange Money conserve le maillot jaune de meilleur service de transfert d’argent au Cameroun

0
322
orange_money

(BFI) – De tous les opérateurs de transferts digitalisés d’argent au Cameroun, Orange Money se distingue comme étant le meilleur et le plus sollicité en 2019.

L’information est rendue publique par la Fondation camerounaise des consommateurs (FOCACO), qui à l’occasion, a décerné à l’entreprise de télécommunications installée au Cameroun depuis 20 ans, le prix du meilleur service mobile Money 2019.

Chez l’opérateur mobile, la distinction est prise avec d’autant plus de sérieux qu’elle est issue d’un vote populaire de consommateurs. Des critères pour le moins objectifs et transparents  ayant été pris en compte lors dudit vote, à savoir la qualité des services offerts, la tarification, le réseau de partenaires, le nombre d’utilisateurs…

De l’avis d’Emmanuel TASSEMBEDO Directeur Orange Money « Ce prix est une belle reconnaissance des efforts consentis par l’ensemble des partenaires et nos équipes sous le leadership de notre Directeur Général, pour mettre à la disposition de nos clients un porte-monnaie électronique qui au quotidien répond à leurs besoins. L’innovation et l’amélioration de l’expérience client étant notre cheval de bataille depuis 2011 ». Il faut dire que face au taux de bancarisation anormalement bas au Cameroun, Orange Money se présente comme une solution pour l’inclusion financière des millions de Camerounais détenteurs de téléphones mobiles et qui n’ont pas accès aux services bancaires classiques. Grâce aux services mobiles en effet, on a observé une augmentation du taux d’inclusion financière qui est passé de 15% en 2011 à 49% en 2017 selon des données de Global FindEx 2018.

Il faut le dire, le secteur du transfert d’argent au Cameroun est caractérisé par une forte concurrence avec des opérateurs nationaux et internationaux. Conscients de cet état des choses, les responsables d’Orange Money, pour continuer à tenir les premiers rôles, entendent miser pour l’avenir, sur plus d’innovations techniques et technologiques et de proximité avec la clientèle pour un service à 360°.

Il faut enfin relever que bien qu’étant un service à vocation commerciale, Orange Money entretien une forte dimension sociale du fait du lien qu’il contribue à créer ou à entretenir entre les hommes. « Bien qu’étant un service à vocation commerciale, Orange money a néanmoins une dimension sociale du fait du lien qu’il contribue à créer ou à entretenir entre les gens, fort de cela, nous sommes engagés aux côtés des services publics dans la lutte contre le Covid-19, aussi avons-nous consenti à accompagner nos clients qui vont entre autres bénéficier de la gratuité des frais sur les paiement des factures d’eau jusqu’au 20 avril, sur celles d’électricité inférieures ou égales à 25 000 frs CFA jusqu’à fin juin, et même que sur les transferts de fonds de compte à compte. C’est notre façon à nous d’alléger les charges de nos clients en cette période difficile dont nous espérons sortir très vite et ensemble. » a conclu Emmanuel Tassembedo.

Paul NKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here