La société Gulfcam nomme ses premiers dirigeants

0
78
Perréal Jean Nyodog

(BFI) – Les actionnaires de la société pétrolière Gulfin, qui a récemment absorbé le caboteur Camship-CLGG, ont tenu une assemblée générale mixte à Douala, la capitale économique camerounaise le 18 novembre 2021. Outre le changement du nom de l’entreprise, qui devient Gulfcam suite à cette fusion-absorption ; le changement du mode d’administration et l’augmentation du capital qui étaient à l’ordre du jour des travaux ; les actionnaires ont procédé à la mise en place de la nouvelle équipe dirigeante.

On y retrouve des noms bien connus du landernau économique local. Il en est ainsi par exemple du président du Conseil de surveillance de l’entreprise, qui n’est autre que René Mbayen. Il s’agit de l’ancien patron de Cameroon Shipping Lines (Camship), société publique de transport maritime privatisée en 1997, qui a plus tard fusionné avec la société Consignation et logistique du golfe de Guinée (CLGG) pour former Camship-CLGG.

Ancien DG de Tradex, le marketer public et filiale prospère de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), Perrial Jean Nyodog (photo) occupe les postes de président de Gulfcam et du directoire de la société. À la tête du directoire, cet ingénieur polytechnicien devra conduire l’opération d’augmentation du capital de l’entreprise, pour un montant de 2 milliards de FCFA, apprend-on dans un communiqué officiel.

Le poste de directeur général de Gulfcam échoit à Albert Roger Boum, qui sera secondé par Bernard André Ndengué. Dans le même temps, Thérèse Michèle Assoumou occupe le poste de secrétaire du conseil de surveillance.

Cette équipe devra conduire la société Gufcam, dont les activités couvrent désormais les domaines tels que le transport maritime de conteneurs et des produits pétroliers, la distribution des produits pétroliers, le transit et la consignation, apprend-on officiellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here