DHL Global Forwarding procède à d’importantes nominations au Maroc et en Afrique de l’Ouest

0
134
DHL

(BFI) – DHL Global Forwarding a annoncé ce mercredi 10 juin la nomination stratégique de nouveaux directeurs nationaux afin de renforcer ses équipes de direction au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Maroc. 

Pour l’Afrique de l’Ouest, il s’agit de Gisèle Bambara, à la tête d’une équipe comprenant près de 80 % de femmes au Burkina Faso avec des résultats records. Lamine Junior Cisse assumera le double rôle de directeur pays pour le Sénégal ainsi que de directeur commercial projets industriels de la région, en remplacement d’El Hadji Galaye Ndaw appelé en Côte d’Ivoire.

Grâce à son expertise, M. Ndaw est sollicité pour faire progresser les activités de l’entreprise en Côte d’Ivoire. Les trois dirigeants relèveront directement de Serigne Ndanck Mbaye, PDG de DHL Global Forwarding, Afrique de l’Ouest. « Les perspectives économiques de l’Afrique de l’Ouest restent positives et nous sommes particulièrement optimistes quant aux opportunités offertes par ces trois pays, qui figurent parmi les dix premières économies du continent. Avec ces nouveaux responsables nationaux, je suis convaincu que nous sommes désormais mieux armés pour renforcer notre position de leader sur le marché du transport » a déclaré M. Mbaye.

Avec une expérience de 22 ans au sein du groupe, Tina Manoukian, a été nommée pour gérer la présence croissante de DHL Global Forwarding au Maroc, relevant directement de Pramod Bagalwadi, PDG de DHL Global Forwarding, Afrique subsaharienne. DHL a élargi son portefeuille automobile au cours des dernières années, le pays devenant l’une des plus grandes industries automobiles du continent.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here