Cotoc améliore son offre au Cameroun avec 10 nouveaux wagons-citernes

0
35

(BFI) – Continental Oil Transportation Operating Citernes (Cotoc), opérateur du transport des produits pétroliers entre les parties septentrionale et méridionale du Cameroun (avec extension vers le Tchad), et son partenaire Ikram Logistics viennent d’enrichir leur logistique au Cameroun avec 10 nouveaux wagons-citernes revèle Investir au Cameroun.

Ce dernier lot d’une commande de 42 wagons-citernes, dont la livraison a démarré en juin 2020, a été réceptionné le 15 mai 2021 au port de Douala par la société Camrail, le transporteur ferroviaire au Cameroun.

« Ces derniers ont sollicité l’expertise de Camrail dans le processus d’acquisition dudit matériel. L’objectif étant de s’assurer que le matériel mis en circulation sur le réseau ferroviaire local permet une exploitation en toute sécurité dans le cadre du transport des produits pétroliers », explique la filiale du groupe Bolloré, concessionnaire du chemin de fer camerounais.

Ces équipements contribueront à améliorer l’offre de transport des produits pétroliers sur le territoire national. À partir des cuves de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) de Douala, la capitale économique du pays, vers les dépôts de cette entreprise publique dans la capitale et l’intérieur du pays (Belabo, Ngaoundéré, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here