L’enseigne automobile Point S se déploie à Yaoundé

0
27

(BFI) – Selon une brève annonce du concessionnaire automobile Tractafric Motors Cameroun, le 25 mai, Point S a ouvert sa « première franchise dans la ville Yaoundé », spécialisée dans la distribution de pneus et l’entretien de véhicules.

Après la ville économique Douala, c’est au tour de la capitale Cameroun, Yaoundé, d’abriter l’enseigne automobile française « Point S », spécialisée dans le pneumatique.

Point S Cameroun est désormais la première filiale de l’enseigne française en Afrique centrale avec une ambition d’expansion sous régionale. La prochaine franchise est prévue à Ngaoundéré dans le septentrion du pays.

Au Cameroun, Tractafric, concessionnaire exclusif des marques Mercedes-Benz, Mitsubishi, Renault, Hyundai au Cameroun et Point S représentent les marques JAC Motors et Batterie DETA. Cette nouvelle enseigne française du pneumatique qui fête ses 50 ans en 2021, compte 5 500 points de vente dans le monde, dont 580 en France. Souhaitant poursuivre son développement, la franchise vise à atteindre les 630 centres-auto Point S en 2021.

Selon les spécialistes du domaine, l’enseigne s’installe en Afrique poussée par une législation en faveur de la sécurité routière et de l’amélioration du parc roulant, l’âge moyen des véhicules se rapprochant peu à peu de celui du continent européen. Les véhicules hybrides commencent aussi à faire leur entrée. D’où un besoin grandissant d’avoir un réseau d’entretien automobile de haute qualité tant du point de vue professionnel que technique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here