(BFI) – Deux semaines après le Royaume-Uni, les Etats-Unis classent le Togo parmi les pays les plus sûrs au monde. L’Oncle Sam vient de classer le pays ouest africain parmi les “plus sûrs au monde » pour ses ressortissants et les autres voyageurs, par rapport au risque de contamination à la Covid-19.
En effet, le département d’État américain a publié une liste exhaustive actualisée de pays vers lesquels il déconseille à ses ressortissants de voyager (niveau 4), où le voyage est à reconsidérer (niveau 3), où ils doivent faire l’objet d’une vigilance accrue (niveau 2), ou juste “prendre les précautions normales” (niveau 1).
Le pays qui déconseillait encore il y a peu à ses ressortissants la plupart des destinations africaines à cause de la pandémie de coronavirus, classe le Togo dans la dernière catégorie, c’est-à-dire celle des pays à faible risque de contamination à la Covid-19, aux côtés d’une dizaine d’autres du monde, dont 5 africains : Eswatini, Ghana, Gambie, Malawi, Sénégal.
Concrètement, les voyageurs états-uniens à destination du Togo devront simplement présenter un test PCR négatif datant de moins de 7 jours et respecter une période de quarantaine de 10 jours.
Notons qu’entre le 10 mai et le 7 juin, le pays est passé de 1 348 à 167 cas actifs.
Elise Nguélé