Les Etats Unis assouplissent les conditions de voyage à destination du Togo

0
45
tourisme afrique

(BFI) – Deux semaines après le Royaume-Uni, les Etats-Unis classent le Togo parmi les pays les plus sûrs au monde. L’Oncle Sam vient de classer le pays ouest africain parmi les “plus sûrs au monde” pour ses ressortissants et les autres voyageurs, par rapport au risque de contamination à la Covid-19.

En effet, le département d’État américain a publié une liste exhaustive actualisée de pays vers lesquels il déconseille à ses ressortissants de voyager (niveau 4), où le voyage est à reconsidérer (niveau 3), où ils doivent faire l’objet d’une vigilance accrue (niveau 2), ou juste “prendre les précautions normales” (niveau 1).

Le pays qui déconseillait encore il y a peu à ses ressortissants la plupart des destinations africaines à cause de la pandémie de coronavirus, classe le Togo dans la dernière catégorie, c’est-à-dire celle des pays à faible risque de contamination à la Covid-19, aux côtés d’une dizaine d’autres du monde, dont 5 africains : Eswatini, Ghana, Gambie, Malawi, Sénégal.  

Concrètement, les voyageurs états-uniens à destination du Togo devront simplement présenter un test PCR négatif datant de moins de 7 jours et respecter une période de quarantaine de 10 jours. 

Notons qu’entre le 10 mai et le 7 juin, le pays est passé de 1 348 à 167 cas actifs. 

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here