300 000 alevins distribués aux Cameroun pour booster la production aquacole

0
154

(BFI) – A travers ce geste annoncé, la Caisse de développement de la pêche maritime (CDPM) va mettre à la disposition des pisciculteurs camerounais 300.000 alevins au cours de l’exercice 2020. Objectif, contribuer de manière significative à l’accroissement de la production aquacole au niveau national. 

L’information a filtré, le 30 décembre 2019, au cours de la dernière session du Conseil d’administration de cette structure étatique pour le compte de l’année budgétaire 2019, organisée à Douala. Afin de réaliser ses objectifs au cours de l’année courante, la CDPM a été, au cours de ce conseil, dotée d’un budget de près d’un milliard FCFA.

Pour rappel, en dépit d’une augmentation progressive de la production, selon le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), la production aquacole au Cameroun demeure faible, au regard du potentiel.

Depuis quelques années, des actions de promotion de l’aquaculture sont mises en branle par les pouvoirs publics, afin de limiter les importations de poissons congelés qui, chaque année, contribuent à plomber la balance commerciale du pays.

A titre d’exemple, pour la seule année 2018, les importations massives de poissons de mer congelés ont englouti plus de 154 milliards FCFA, selon l’Institut national de la statistique.

Selon l’Institut national de la statistique (INS), signalons à titre illustratif que les importations massives de poissons de mer congelés, ont absorbé plus de 154 milliards de FCFA durant l’exercice 2018. 

Omer kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here