Wafa Assurance et l’Essec Business School concluent un accord pour la formation des cadres

0
123
wafa_assurance

(BFI) – Vendredi 26 mars dernier, l’assureur marocain Wafa et la prestigieuse institution de formation Essec Business School ont signé un accord de partenariat dénommé « Wafa Lead Program ». Un programme de formation pour le développement des compétences managériales et de leadership des cadres de Wafa Assurance.

Selon un communiqué publié par l’assureur Wafa, ce partenariat a pour objectif de lancer un programme de formation et de développement des compétences managériales et de leadership, à destination de 30 cadres et cadres dirigeants du Groupe Wafa Assurance par an. L’objectif est de former 150 collaborateurs, issus de la maison mère ainsi que des différentes filiales francophones et anglophones, sur la durée du partenariat qui est de 5 années.

ESSEC Business School réalise une prestation complètement intégrée (ingénierie pédagogique, séminaires, conférences, cours, travaux dirigés et soutenances) co-construite avec le Pôle Capital Humain de Wafa Assurance pour aboutir à WAFA Lead Program qui comprend deux parcours de formation certifiants : WAFA Emerging Leaders pour les cadres et jeunes leaders – WAFA Advanced Management pour les seniors managers et cadres dirigeants.

Notons que les futurs lauréats vont bénéficier d’un ensemble de séminaires, mettant au centre l’humain et éclairant les enjeux des organisations modernes pour une communauté de managers et de leaders à la fois inclusive et performante. Les deux premières promotions démarreront en avril 2021. «Wafa Assurance ambitionne de faire bénéficier ses agents généraux et leurs collaborateurs de ce partenariat, en élaborant des parcours de formation certifiants adaptés à leurs besoins en tant qu’entrepreneurs et ambassadeurs de Wafa Assurance », précise le même communiqué.

Pour rappel, l’ESSEC Afrique est l’implantation de l’ESSEC au Maroc, une des meilleures business school en Europe et dans le monde. Inaugurée en avril 2017, l’ESSEC Afrique dispose à Rabat d’un campus moderne et ultra connecté qui offre un cadre idéal d’apprentissage et d’innovation aux étudiants et professionnels. Notons enfin que le Wafa Lead Program est un parcours, qui allie pedagogie, pratique et accompagnement personnalisé. Il devrait engager les managers vers un leadership responsable et bienveillant.

La symbiose mise en place par ces deux insititutions « contribuera à renforcer l’identité managériale au sein du Groupe Wafa Assurance. Cette adhésion à la vision et aux valeurs sera aussi le ciment d’une communauté amenée à être de plus en plus internationale » informe le communiqué.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here