Vers la fin des travaux la construction de la route Kribi – Grand Zambi au Cameroun

0
451
bitumage-route

(BFI) – Le ministère des Travaux publics (Mintp) annonce que la route Kribi-Grand Zambi (53 km), dans le Sud du Cameroun, sera livrée en mars 2021.

Pour l’heure, l’avancement global des travaux à la date du 28 septembre 2020 est de 52,34% pour les délais contractuels consommés de 86,68%. Concernant les ouvrages d’art, 114 dalots ont été achevés sur les 116 à construire. Pour ce qui concerne les ponts, six sont réalisés sur les sept que compte ce tronçon. Les terrassements sont achevés et la couche de fondation est mise en œuvre sur 38,5 km.

« Le chef de la mission de contrôle Safege Afrique centrale, Ahmadou Tejani, et HU Hao, le directeur des opérations de l’entreprise chinoise CGCOC group [en charge des travaux], fondent leur optimisme sur la disponibilité quasi acquise des matériaux destinés à l’achèvement des travaux, et la levée progressive des contraintes : les plus grandes difficultés sont pour l’instant le problème du déplacement des réseaux, celui d’expropriation, mais davantage les fortes pluies qui arrosent le département de l’Océan ralentissant sérieusement l’évolution des travaux », explique le Mintp.

La construction de cette route est financée par la Banque africaine de développement et le Budget d’investissement public à hauteur d’un peu plus de 33 milliards de FCFA. Cette infrastructure routière sur la nationale 22 vise, entre autres, à faciliter l’accessibilité du port en eau profonde de Kribi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here