Tomisin Fashina nommé Directeur exécutif Groupe, Opérations et Technologie d’Ecobank Transnational Incorporated

0
81
Fashina Tomisin

(BFI) – Ecobank Transnational Incorporated (ETI), société mère du Groupe Ecobank, a annoncé la nomination de Tomisin Fashina au poste de Directeur exécutif Groupe, Opérations et Technologie, poste qu’il occupera en plus de son rôle actuel de Directeur général d’eProcess International.

Tomisin Fashina a plus de 30 ans d’expérience, principalement dans la gestion des technologies et les services financiers. Avant de rejoindre le Groupe Ecobank, il était Président du conseil d’administration de la Steward Bank, Harare, Zimbabwe. Il a également été Directeur général de Yookos, un réseau social, et a occupé plusieurs postes à la Barclays Bank, notamment celui de Directeur général des produits de banque transactionnelle et de gestion des canaux, et celui de Directeur de la gestion de trésorerie et des paiements. Auparavant, chez Citigroup Afrique du Sud, il a exercé des fonctions de direction au sein de Global Transaction Services, en tant que Chef de division et Directeur de la prestation de services aux clients pour l’Afrique subsaharienne, et Chef de division de la banque électronique et de la mise en œuvre pour l’Afrique subsaharienne.

Tomisin Fashina est titulaire d’une licence en ingénierie informatique de l’université Obafemi Awolowo, d’un MBA en marketing de l’université de Lagos et d’un doctorat de gestion d’entreprise en leadership de l’université Capella, Minnesota, États-Unis.

M. Fashina succède à Eddy Ogbogu au poste de Directeur exécutif Groupe, Opérations et Technologie, suite au récent départ à la retraite de ce dernier après onze années passées au sein du Groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here