Sunu Bank-Togo envisage augmenter son capital à 1,8 milliards FCFA

0
243

(BFI) – A peine Banque populaire pour l’épargne et le crédit (BPEC) a-t-elle pris l’identité visuelle de son repreneur Sunu, qu’elle envisage une augmentation de capital.

Sunu Bank-Togo vient d’émettre sur le marché financier 400 000 nouvelles actions d’un nominal de 4 500 FCFA, renseigne un avis consulté par Togo First. Elle espère collecter 1,8 milliard FCFA pour réaliser l’opération envisagée et se renforcer sur le marché financier.

Les actions émises, précise l’avis, « sont proposées exclusivement aux anciens actionnaires de la banque qui ont la possibilité de faire exercer leur droit préférentiel de souscription (DPS) suivant une parité de 16 257 actions anciennes pour 3 125 actions nouvelles ».

L’opération, arrangée par SGI –Togo (Société de Gestion et d’Intermédiation), a reçu l’agrément du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), l’Autorité de régulation des marchés financiers de l’UEMOA.

Les souscriptions sont reçues jusqu’au 26 mars prochain, dans les locaux de la SGI-Togo, de Sunu-Bank Togo et des SGI agréées de l’UEMOA.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here