Sunu Bank distribue 160 millions FCFA de primes à ses actionnaires au titre de l’exercice écoulé

0
110

(BFI) – Deux ans après avoir pris le contrôle de la Banque Populaire pour l’Epargne et le Crédit (BPEC), le groupe Sunu Investment Holding poursuit ses efforts visant à la remettre sur orbite.

Si les 1ers pas de la banque reprise par l’assureur sénégalais n’ont pas été très décisifs, la deuxième année d’activités affiche des résultats traduisant la même tendance avec des pertes qui passent de 197 millions FCFA la 1ère année à 246 millions FCFA au 31 décembre 2019.

Toutefois, avec un capital passé de 6,5 milliards FCFA à plus de 20 milliards FCFA (à la faveur de son opération de sauvetage), Sunu Bank détient une réserve légale qui se chiffre à plus de 18 millions FCFA. Par ailleurs, les porteurs d’actions peuvent se frotter les mains. La banque leur alloue 160 millions FCFA de primes à se partager. Au cours de l’exercice passé, les capitaux propres de Sunu Bank ont été arrêtés à plus de 9 milliards FCFA.

L’Assemblée générale ordinaire que convoque le Conseil d’Administration pour le 27 mai prochain permettra aux actionnaires de statuer sur les résultats ainsi présentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here