Orabank-Togo innove avec le paiement sans contact

0
210
orabank-oragroup-banque

(BFI) – Les clients de la filiale togolaise d’Oragroup peuvent désormais effectuer des paiements sans contact.

Selon cette banque, ils sont autorisés à payer jusqu’à 15 000 FCFA (environ 23 euros) sans contact, c’est-à-dire sans insérer leur carte bancaire dans le Terminal de Paiement Électronique (TPE).

Pour offrir ce service, Orabank-Togo a équipé tous ses TPE disponibles chez les commerçants de l’option « sans contact ». La clientèle dispose de la faculté d’en obtenir la désactivation à tout moment, en formulant une demande en ce sens.

Si la banque ne lie pas expressément cette réforme introduite dans ses offres de services à la volonté de limiter la transmission du Covid-19, c’est l’une des mesures barrières par excellence que prône l’Exécutif français, dans la lutte contre le risque de propagation de cette pandémie.

Depuis lundi 11 mai où débute le ‘’déconfinement’’ dans ce pays, le montant maximal initial autorisé pour les paiements sans contact est relevé de 30 euros à 50 euros.

Les autorités françaises justifient cette mesure par le souci de renforcer «  la sécurité sanitaire dans le commerce de détail » et « faciliter une reprise rapide de l’activité dans ce secteur », rapporte lemonde.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here