Royal Air Maroc fixe les prix de ses vols spéciaux

0
202
Royal Air Maroc

(BFI) – La compagnie aérienne Royal Air Maroc a publié des tarifs fixes pour toutes les liaisons internationales relancées cette semaine, avec des restrictions de voyage maintenues en raison de la pandémie de Covid-19.

« Afin de lever toute confusion et mettre fin aux informations dénuées de tout fondement sur les prix de ses vols », la compagnie nationale marocaine a publié à l’occasion de la reprise des vols internationaux le 15 juillet 2020 une grille complète des tarifs proposés. « Alignés sur le niveau moyen des prix pratiqués depuis le début du lancement de cette opération spéciale, ces tarifs ont été bien étudiés afin de répondre à la demande des clients. Ils sont inférieurs aux tarifs pratiqués en général, durant l’été, par la concurrence », affirme Royal Air Maroc dans son communiqué. Rappelons que ces prix fixes concernent les vols programmés dans le cadre de l’opération spéciale liée à l’état d’urgence sanitaire dans le pays.

Ainsi, les tarifs des vols reliant le Maroc aux destinations de l’Europe de l’Ouest sont proposés « dans des fourchettes allant de 2200 dh ttc à 4000 dh ttc (aller simple en classe économique) ». Quant aux vols sur l’Afrique, ils sont commercialisés « dans des fourchettes allant de 3500 dh ttc à 4500 dh ttc (aller simple en classe économique) ». Les vols reliant le Maroc et l’Amérique du nord sont proposés aux tarifs fixes de 6500 dh ttc (aller simple en classe économique sur la liaison Casablanca- Montréal) et 8000 dh ttc (aller simple en classe économique sur la liaison Casablanca- New York).

Les vols vers le Maroc sont ouverts à tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger) et leurs familles, ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc et à leurs familles. Pour tous les vols vers le Maroc, les passagers devront avoir un test PCR négatif datant de moins de 48h et un test sérologique. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test.

Les vols au départ du Maroc sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger et à leurs familles ; aux étrangers résidant ou non résidant au Maroc, et à leurs familles ; aux étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger ; et aux femmes et hommes d’affaires ainsi qu’aux citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux, à condition de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.

Rappelons que l’état d’urgence a été prolongé au Maroc jusqu’au 10 aout ; les vols ouverts aux voyageurs lambda ne devraient donc pas reprendre avant cette date. D’ici là, seule la compagnie de l’alliance Oneworld et la low cost Air Arabia Maroc peuvent utiliser les aéroports du royaume. Air France a de son côté annoncé pour la rentrée son retour à Casablanca, Marrakech et Rabat au départ de Paris-CDG, sous réserve de levée des restrictions de voyage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here