Omoa Cameroun mandate Société Générale pour la dématérialisation de ses valeurs mobilières

0
203
Omoa

(BFI) – L’opérateur monétique Omoa Cameroun, filiale du groupe ivoirien Omoa, spécialisé dans la monétique, annonce qu’elle a mandaté la banque Société Générale Cameroun (SGC) pour l’accompagner dans le processus de dématérialisation de ses valeurs mobilières.

Si le coût de cette prestation n’est pas révélé, Omoa Cameroun indique qu’il entend ainsi s’arrimer à la loi N° 2014/007 du 23 avril 2014. Cette dernière dispose que les valeurs mobilières, c’est-à-dire les actions (parts du capital social d’une entreprise qui donnent droit à des dividendes et au pouvoir de voter en assemblée) ou les obligations (dettes dues par l’entreprise), doivent être sous forme électronique.

Ainsi, les actions vendues ou achetées vont circuler par des écritures comptables et des virements d’un compte des valeurs mobilières à un autre. Les valeurs mobilières numérisées sont centralisées auprès du dépositaire central qui est aujourd’hui la Caisse autonome d’amortissement.

Omoa Cameroun est une société qui exerce dans les domaines suivants : l’intégration de solutions dans le secteur de la monétique, la distribution de grandes marques d’automates bancaires et de compteuses, la production et la distribution de cartes magnétiques bancaires pour les banques et les microfinances.

Fondé en 2001 en Côte d’Ivoire, le Groupe Omoa est présent dans 12 pays d’Afrique : Burkina Faso, Bénin, Togo, Niger, Cameroun, Congo, RD Congo, Angola, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here