Ogar Assurance ferme définitivement ses portes au Togo

0
407

(BFI) – Le groupe Ogar Assurances a quitté définitivement l’Afrique de l’Ouest après la fermeture de sa dernière filiale, celle du Togo où il opère depuis 2015 suite au rachat des activités de Fedas.

Ogar Assurance ne sera plus opérationnel dans la sous-région. La Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA) a décidé de retirer les agréments à cette compagnie d’assurance.

Cette décision du CRCA selon les informations est d’ordre économique. Elle a d’ailleurs conduit au licenciement de 46 employés de la compagnie et est intervenue dans le cadre d’une réunion tenue à Libreville (Gabon) du 9 au 14 décembre 2019 dernier, date de retrait officiel des agréments de la société.

L’organe régulateur de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances, a donc décidé de retirer les agréments du groupe Ogar, ce qui met fin à son parcours en Afrique de l’ouest. Ainsi, Ogar assurances Togo est sommé de suspendre ses activités et de résilier ses contrats d’assurance.

« OGAR assurances Togo est tenue d’arrêter immédiatement ses activités avec l’obligation légale de résilier l’ensemble des contrats d’assurance en vigueur dans un délai de 40 jours », lit-on dans le communiqué de la compagnie.

Pour rappel, OGAR Assurance était une entreprise spécialisée dans l’assurance des biens et des personnes.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here