Mission Multisectorielle du Club Afrique Développement sur les opportunités d’investir au Cameroun à l’aune de la Zlecaf

0
195

(BFI) – Le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa Bank organise du 5 au 6 juin 2021 à Douala, une rencontre multisectorielle au profit d’opérateurs économiques camerounais et d’une délégation d’investisseurs Egyptiens conduite par le ministre délégué au commerce Egyptien, Dr Abdelaziz El Sherif.

La rencontre multisectorielle Cameroun du Club Afrique Développement se tiendra sous la thème : « Zone de Libre Echange Continentale : Opportunités pour le Cameroun » et se déroulera pendant deux (02) jours. Un panel constitué d’éminente personnalité tel que Luc Magloire Mbarga Atangana, Lejeune Mbella Mbella et Alamine Ousmane Mey, respectivement Ministre du Commerce, des relations extérieures et celui de l’économie, du plan et de l’aménagement du territoire, animeront la conférence-débat. Par la suite, il est prévu des sessions de networking B2B (clients-fournisseurs) et B&G (Entreprises – Etat) et la mission s’achèvera par une visite d’entreprise. Selon les organisateurs, cette rencontre s’inscrit également dans une démarche de promotion du Commerce, des investissements et des échanges pour la coopération Sud – Sud.

Créé en 2016 par le Groupe Attijariwafa Bank, le Club Afrique Développement a pour ambition de fédérer la communauté des affaires, les dirigeants, les représentants publics afin de dynamiser de manière pragmatique les investissements à l’échelle du continent.

Espace de mise en relation et d’échange dédié aux opérateurs économiques désireux de se développer en Afrique. C’est aussi une plateforme donnant accès à des informations, formations, services et expertises à dessein de favoriser la concrétisation des projets d’entrepreneurs, des grands projets structurants des États, ainsi que la coopération Sud-Sud.

Le Club Afrique Développement agit également dans l’accompagnement personnalisé des investisseurs Africains et internationaux dans leur démarche de prospection et de mise en œuvre de leurs projets dans les territoires de présence du Groupe Attijariwafa Bank ou autres. C’est dans ce sens que SCB Cameroun accueillera une quarantaine d’investisseurs Egyptiens à la recherche d’opportunité d’affaires au Cameroun.

Depuis son lancement en 2010, le Forum International Afrique Développement a réuni plus de 10 000 entreprises de 40 pays du continent et des pays partenaires, réalisant plus de 22 000 rendez-vous d’affaires structurés et générant des investissements conséquents un peu partout en Afrique.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here