Mise en œuvre du programme de l’UE sur la compétitivité des entreprises camerounaises

0
191
MINFI

Le 4 juin 2020, la toute première session du Comité de pilotage du dispositif d’appui à la compétitivité du Cameroun (DACC) s’est tenue dans la capitale camerounaise.

Financé à hauteur de 6,5 milliards de FCFA par l’Union européenne (UE), ce dispositif mis en œuvre depuis le début 2020 vise à améliorer la compétitivité du Cameroun par un renforcement des capacités de ses opérateurs économiques et la promotion d’un environnement institutionnel plus propice aux affaires, lui permettant de mieux tirer profit principalement des Accords de partenariat économique (APE) avec l’UE, apprend-on.

 « Il s’agit de permettre à tout l’écosystème de l’économie de bénéficier de l’appui, afin d’être plus compétitif, améliorer le climat des affaires et la normalisation, ainsi que l’efficience énergétique des entreprises », a précisé Isaac Tamba, le directeur général de l’économie et de la programmation des investissements au ministère de l’Économie, par ailleurs co-président du Comité de pilotage du DACC.

Ce dispositif est structuré autour de trois composantes, apprend-on officiellement. Il s’agit notamment de l’appui aux entreprises et organisations intermédiaires, de l’amélioration du climat des affaires et l’appui au dialogue public-privé, ainsi que de la normalisation et l’efficience énergétique des secteurs productifs.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here