Lutte contre coronavirus : mesures d’accompagnement d’Orange Cameroun

0
179
Orange siège

(BFI) – Suite aux mesures de confinement prises par le Gouvernement du Cameroun depuis la confirmation de certains cas de personnes atteintes de ce virus, certaines entreprises prennent des mesures d’accompagnement à l’instar de Orange Cameroun qui vient ainsi de manifester son soutien en matériel médical au ministère camerounais de la Santé.

Cents (100) millions de Francs CFA, c’est la somme de dotation en matériels médical qu’offre Orange Cameroun via sa fondation au Ministère de la Santé Publique du Cameroun. Cet élan de cœur de la société de téléphonie mobile intervient suite aux mesures de confinement prises par le Gouvernement camerounais afin de se protéger et protéger sa clientèle de tout bord.

Toujours dans cet élan de solidarité, Orange Cameroun suspend également les frais sur les transactions de compte à compte via Orange Money ceci jusqu’au 20 avril prochain ; peut-on voir via les sms reçus après une opération. Outre les transferts d’argent, Orange permet la gratuité des frais de paiement des factures d’eau via Orange Money. Avec sa plateforme pulse.orange.cm, les élèves et étudiants peuvent avoir accès gratuitement aux contenus éducatifs afin d’assurer la continuité de l’instruction et des révisions étant à la maison. La baisse des tarifications sur les forfaits internet résidentiels (30%) et la réduction (50%) des prix sur les équipements de connexion internet ne sont pas en reste.

Afin de permettre la continuité de la formation des étudiants, le Ministre d’Etat, Ministre de l’enseignement supérieur Pr Jacques FAME NDONGO instruit la mobilisation des TIC (technologie d’information et de la communication) dont les plateformes numériques d’enseignement en ligne et sur les réseaux sociaux. Ces mesures du ministre s’emboitent parfaitement avec celles des sociétés de télécommunication. La numérisation des enseignements serait donc effectif au Cameroun. Attendons juste l’implémentation de ces mesures.

DONGE BINOUNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here