Lomé accueillera un dialogue international sur la fiscalité locale en novembre 2021

0
85

(BFI) – L’institut de formation fiscale et douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) organise la toute première édition du dialogue sur la fiscalité (DIF) à Lomé du 11 au 12 novembre 2021.

Ce dialogue s’inscrit notamment dans le cadre de la mission de l’IFFD-OTR qui est la recherche, l’étude et les formations sur les questions fiscales et leurs ramifications. Cette première édition réunira essentiellement les chercheurs locaux et leurs homologues étrangers autour du thème : « la décentralisation et la fiscalité locale »

La première édition du dialogue sera l’occasion pour les professionnels qui travaillent sur les problématiques inhérentes à la décentralisation et à la fiscalité locale de présenter les résultats de leurs travaux de recherche, études ou expériences à partir d’approches et méthodologies variées. Et ce, peu importe le domaine ou le secteur d’activité. 

Ce cadre d’échanges permettra également d’interroger les certitudes déjà établies, réfléchir à de nouvelles possibilités d’accroissement de recettes et élaborer de nouvelles pistes de réflexion pour l’action des professionnels des impôts, des douanes et des décideurs de tout ordre.  

Rappelons que cette initiative vient renforcer la décentralisation au Togo, effective depuis juin 2019, avec les premières élections communales qui ont conduit à la mise en place de 177 communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here