Le pétrolier Tradex inaugure sa 1ère station-service en Guinée Equatoriale

0
124
Tradex Malabo, officiellement opérationnelle

(BFI) – Le ministre Équato-guinéen des mines et des hydrocarbures, Gabriel Mbega Obiang Lima, a procédé, le 18 février 2021, à l’inauguration officielle de la toute première station-service de la société pétrolière camerounaise Tradex dans son pays. Les travaux de construction de ce point de vente des produits pétroliers avaient été lancés le 19 mai 2020 à Malabo II, extension luxueuse de la capitale équato-guinéenne, entièrement construite après la découverte de l’or noir dans cet émirat pétrolier de la Cemac.

Selon le trader camerounais, « cette ouverture s’inscrit dans le programme de développement du réseau de distribution de Tradex en Guinée-Equatoriale ». Construite sur une superficie de 3000 m2, la station-service Tradex Malabo est un concentrée de technologies innovantes « protectrices de l’environnement ».

Georges Bassalang, Dg de Tradex GE en compagnie de Gabriel Mbega Obiang Lima, Ministre des mines et des hydrocarbures

Elle est dotée d’une capacité de stockage de 100.000 litres de carburants et abrite un local gaz d’une capacité de 300 bouteilles de gaz butane de 12,5kg. Les travaux de construction de ce joyaux architectural ont été réalisés par la société équato-guinéenne du BTP Alammarin For Constructing SL.

Réagissant à la suite de la cérémonie d’inauguration, Simon Paley, Président du Conseil d’Administration de Tradex GE a déclaré : « C’est un moment clé de l’histoire du Groupe Tradex. Il marque la poursuite de la politique d’expansion de notre réseau de distribution assise sur une vision claire : rapprocher en priorité les populations de l’ensemble des pays de la Cemac de produits pétroliers de qualité, servis avec le sourire ».

Champion national

Porte-étendard des nationaux dans la distribution des produits pétroliers au Cameroun, Tradex démarre ainsi un programme d’investissements de 15 milliards de FCFA sur trois ans, qui aboutira à la construction d’un réseau de 10 stations-service en Guinée équatoriale. Grâce à l’exploitation d’un agrément relatif à la commercialisation de l’ensemble des produits pétroliers en Guinée équatoriale, titre obtenu le 17 décembre 2018, Tradex élargit ainsi son empreinte dans ce pays, où l’entreprise pétrolière camerounaise opère officiellement depuis le 3 novembre 2015.

Georges Bassalang, DG Tradex GE face à la presse

Créée en 1999, TRADEX opère un réseau de stations-service en croissance, qui couvre près de 50 villes et villages du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Tchad et de la Guinée-Equatoriale. Ce maillage pertinent de la sous-région lui permet d’accompagner avec efficacité et de satisfaire les attentes des investisseurs qui parient sur le Golfe de Guinée pour leur développement.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here