Le Cameroun recherche 30 milliards sur le marché intérieur en 2020

0
199
MINFI

(BFI) – Dans le cadre de sa stratégie de financement du budget de l’Etat, pour le compte de l’exercice 2020, le Cameroun va solliciter auprès des banques locales une enveloppe de prêts d’un montant total de 30 milliards FCFA, selon des sources internes au ministère des Finances.

Ces financements viendront s’ajouter aux 220 milliards FCFA que le Trésor public camerounais tente, depuis le 8 avril 2020, de lever au moyen de trois émissions d’obligations du Trésor (OTA) sur le marché des titres publics de la Beac.

La seconde séance d’adjudication relative à ces opérations aura lieu le 15 avril prochain, tandis que la 3e est prévue à la fin du mois d’avril courant. Le 8 avril dernier, au cours de l’opération inaugurale de ce programme de recherche des financements sur le marché de la Beac, le Trésor camerounais a pu sécuriser une première enveloppe de 71 milliards FCFA.

Pour rappel, selon un décret présidentiel signé le 18 mars 2020, le ministre des Finances est habilité à mobiliser une enveloppe totale de 320 milliards FCFA sur le marché des capitaux au cours de l’année 2020, pour financer les projets d’infrastructures dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here