Le bulletin de paie désormais électronique au Congo

0
393

(BFI) – Le ministre délégué au Budget, Ludovic Ngatsé, a lancé, le 25 août à Brazzaville, l’application e-bulletin qui consiste à la numérisation du bulletin de paie.

Le projet a été présenté par le directeur des systèmes d’information au ministère des Finances, Guy Noël Londongo, suivi d’une démonstration de ce nouveau bulletin de salaire informatisé par le chef de projet Système intégré de la paie des agents de l’Etat, Frantz Sentiment Onkilekemi. Il s’inscrit dans le cadre du système intégré de gestion des finances publiques.

Pour y accéder, il faut passer par la plateforme de dématérialisation des formalités administratives www.teleservices.gouv.cg. A cet effet, l’intéressé doit avoir un compte en ligne ainsi qu’un code d’accès, a-t-il indiqué.

E-bulletin présente plusieurs avantages, en ce sens qu’il est disponible en ligne à tout moment et en tout lieu où l’on se trouve, pourvu qu’on soit connecté à internet à partir de son numéro matricule et le mot de passe.  Avec E-bulletin, plus de tracasseries au niveau du bureau de la solde pour avoir son extrait de bulletin. Cette application fait en plus gagner du temps aux fonctionnaires de l’Etat, surtout ceux vivant à l’intérieur du pays, qui n’auront plus besoin de venir à Brazzaville, au ministère des Finances, pour l’impression de leur bulletin, a expliqué le chef du projet E-bulletin.

Elle désengorge ainsi la direction de la solde et allège la charge de travail des comptables de cette structure, surtout au moment où la distanciation sociale édictée par le coronavirus est recommandée, pour éviter les contaminations. Cette solution est, selon les techniciens, sécurisée, fiable et confidentielle grâce à un code QR-code.

Pour faciliter les usagers se trouvant à Brazzaville, des cellules de consultation ont été implantées à la Direction générale des affaires financières pour l’armée et la gendarmerie.

La Direction générale de l’administration des finances et de l’équipement, pour la police, sans oublier celle implantée au service de la solde du ministère des Finances et du Budget

A noter que la demande et l’obtention du e-bulletin sont gratuites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here