La Bicec signe un partenariat avec le ministère des finances pour se donner une bouffée d’oxygène

0
73

(BFI) – Mercredi 10 février 2021, l’immeuble – Siège de la BICEC à Douala a servi de cadre pour la signature officielle d’un protocol d’octroi de crédits aux fonctionnaires et agents de l’Etat du ministère des Finances. Ce partenariat a été acté par Louis Paul MOTAZE, Ministre des Finances du Cameroun et Rochdi SANHAJI, Directeur Général de la BICEC, en présence du Président du Conseil d’Administration de la BICEC, M. Jean-Baptiste BOKAM et du Gouverneur de la Région du Littoral, M. Samuel IVAHA DIBOUA.

La Banque internationale pour le commerce, l’épargne et le crédit (Bicec), filiale locale du Marocain Banque populaire, se donne de l’oxygène pour le long terme à travers la signature d’une convention de partenariat avec le ministère camerounais des Finances. Grâce à ce partenariat, les quelque 10 000 agents de ce département ministériel pourront bénéficier des crédits de 12 à 120 mois, à des taux préférentiels, apprend-on officiellement. Mais pour cela, ces derniers devront préalablement ouvrir un compte dans cet établissement bancaire.

Grâce à ce partenariat, la Bicec pourrait donc potentiellement enrichir son portefeuille de 10 000 mille clients. « Quand mes collaborateurs sont heureux, je suis heureux », a confié le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, après avoir signé l’accord liant les deux structures.

Selon les parties, les appuis financiers octroyés par la Bicec aux employés du ministère des Finances qui le souhaiteront serviront à les accompagner dans l’acquisition de divers équipements, de véhicules, ainsi que dans la réalisation des projets immobiliers familiaux.

Ce partenariat est une bouffée d’oxygène pour les agents de ce département ministériel, dans la mesure où au Cameroun, les particuliers, fussent-ils agents publics à la solde régulière, éprouvent généralement beaucoup de difficultés à se faire octroyer des crédits par les banques. En dehors des crédits scolaires, qui sont généralement des appuis modestes et de courts termes.

Filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC) est un acteur de référence du paysage bancaire camerounais. Elle opère à travers un réseau bancaire de 37 agences réparties sur l’ensemble des régions du Cameroun. Avec plus de 380 000 clients et près de 800 collaborateurs, la BICEC occupe une position de premier plan sur l’ensemble de ses marchés : particuliers, professionnels et corporatifs. L’implication et la motivation du personnel, la qualité du service, la stratégie de croissance sont les principaux atouts qui expliquent les bonnes performances de la BICEC, qui entend faire toujours mieux.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here