John Ngu Mokom, nommé directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire

0
75
"Notre ambition est d’offrir à nos clients une expérience bancaire optimale et sans cesse renouvelée"

(BFI) – Expert-comptable agréé dans l’Etat du Michigan, aux Etats-Unis, le Camerounais John Ngu Mokom a récemment pris les commandes de la direction générale de la filiale ivoirienne du groupe bancaire britannique Standard Chartered Bank. Aussitôt arrivé, ce dernier a été aux avant-postes dans la signature d’une convention de crédit d’un montant de 159 millions d’euros, soit environ 104 milliards de FCFA, avec l’Etat de Côte d’Ivoire, pour la rénovation des maternités de 62 hôpitaux à travers le pays.

Entré à la Standard en 2018, où il a notamment été Chief Financial Officer au sein de la filiale camerounaise, John Ngu Mokom, qui contribue ainsi à faire rayonner l’expertise camerounaise dans le monde de la finance, rejoint ainsi à la tête d’une filiale du groupe bancaire britannique son compatriote Mathieu Mandeng. Cet autre banquier camerounais dirige Standard Chartered Bank Mauritius depuis 2015, et a été désigné banquier de l’année 2019 dans ce pays.

Le nouveau promu, qui est propulsé à la tête de la première banque 100% digitale de l’espace Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine), connaît bien le secteur bancaire avec lequel il a flirté dès l’année 2007, en travaillant pour la Société commerciale de banque Cameroun (SCB Cameroun), qui est entrée dans le giron du groupe marocain Attijariwafa en avril 2011.     

Mais, avant son arrivée dans le secteur bancaire, John Ngu Mokom, titulaire d’un Bachelor degree in english private law de l’Université de Yaoundé, a travaillé chez General Motors aux USA et au Canada. Bien avant de retourner dans son pays, où il a servi chez Ernst & Young et Cotco (Cameroon Oil Transportation Company), le gérant du pipeline Tchad-Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here