Dr Sandie Okoro, nommée Group General Counsel à Standard Chartered Bank

0
145

(BFI) – Le Groupe Standard Chartered annonce la nomination du Dr Sandie Okoro en tant que Group General Counsel. Elle rapportera au PDG du groupe, Bill Winters et sera basée au Royaume-Uni.

Le Dr Okoro est actuellement vice-président principal et avocat général du Groupe de la Banque mondiale, et vice-président de la conformité à la Banque mondiale, et rejoindra le groupe début avril 2022.

À propos de cette nomination, Bill Winters a déclaré : « Nous sommes ravis qu’un avocat général du calibre de Sandie rejoigne Standard Chartered. Sa vaste expérience, ses réalisations dans l’industrie et sa concentration sur la défense de la justice sociale la rendent idéale pour le poste. J’attends avec impatience ses précieuses contributions pour soutenir notre stratégie ambitieuse. »

Le Dr Okoro a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Standard Chartered, que j’admire depuis longtemps pour l’étendue des services qu’elle offre à travers le monde, et la réputation qu’elle s’est bâtie en matière d’innovation et de priorité aux personnes et à leurs communautés. Je suis également reconnaissant pour ces cinq années incroyables au sein du Groupe de la Banque mondiale, où j’ai été honoré de travailler avec des collègues et des pairs sur certaines des priorités de développement mondial les plus urgentes. Alors que je clôture un chapitre important du développement international, j’ai hâte d’en ouvrir un nouveau et de contribuer aux objectifs de Standard Chartered. »

Le Dr Okoro remplace David Fein, qui a pris sa retraite en tant que Group General Counsel fin 2021. Il est resté au sein du Groupe à titre consultatif et assurera une passation en douceur.

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here