Blaise Moussa, nouveau DG de Camwater

0
139

(BFI) – L’information vient de tomber. Gervais Bolenga n’est pplus directeur général de la Camwater. Tel a été la décision du conseil d’administration de la Cameroon Water utilities, société étatique de fourniture d’eau potable et d’assainissement.

Blaise Moussa, nommé ce jour directeur général de la Cameroon Water utilities (Camwater), bras séculier de l’Etat du Cameroun en matière de fourniture d’eau potable et d’assainissement, n’est pas méconnu du sérail Camerounais. Avant sa nomination, il était le Président du conseil d’administration de la société nationale des Mines (Sonamines) du Cameroun. Agé de 48 ans, balise Moussa occupe aussi le poste de Directeur des affaires générales au ministère de la fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra).

Natif de la région de Bétaré Oya, le nouveau DG aura la mission de transformer la Camwater. La société peine à remplir sa mission de fournir de l’eau potable aux populations. Si la situation est déjà scandaleuse dans les zones reculées, à Yaoundé comme à Douala les populations ont du mal à s’adapter aux coupures et surtout à la mauvaise qualité de l’eau.

Blaise Moussa a démarré sa carrière professionnelle comme inspecteur gestionnaire puis inspecteur vérificateur au centre des impôts des moyennes entreprises à Douala dans la région du Littoral. En mars 2018, il est promu inspecteur vérificateur à la cellule de contrôle fiscal de la Division des Grandes Entreprises à Yaoundé. Après avoir passé plus de deux ans à la direction générale des Impôts (DGI), il intègre, en 2010, les effectifs de l’Agence des normes et de la qualité (ANOR) comme directeur de l’administration et des finances. Il quittera l’ANOR en 2015 pour rejoindre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) en qualité de secrétaire général pendant 6 ans avant de retourner dans la fonction publique.

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here