Absa Bank Kenya affiche des signaux verts au 3e trimestre 2021

0
23

(BFI) – Absa Bank Kenya Plc, filiale d’Absa Group Limited basée en Afrique du Sud, a enregistré un bénéfice net en forte hausse de 328 % à 8,2 milliards de shillings (73 millions USD) au cours des neuf premiers mois de l’année, selon les résultats trimestriels publiés par la banque commerciale kenyane.

Dans un communiqué, la banque affirme qu’elle a « enregistré de solides performances au cours du 3e trimestre et espère renouer avec la croissance dans l’avenir avec une augmentation de ses revenus et bénéfices », a déclaré Absa dans un communiqué.

En effet, la provision pour défaut de paiement a diminué de 55,2% à 3,4 milliards de shillings (30 millions USD). Pour sa part, le ratio moyen de pertes sur prêts a baissé à 2 % au cours de la période considérée, contre 4,9 % l’année précédente.

Par ailleurs, les revenus d’intérêts totaux d’Absa ont légèrement augmenté de 1,3% pour atteindre 23,5 milliards de shillings (209 millions USD), les investissements dans les titres de créance du gouvernement ayant diminué de 12,9 % à 81,6 milliards de shillings (727 millions USD). Les charges d’intérêts ont baissé de 19,1 % à 4,9 milliards de shillings (44 millions USD), malgré une augmentation des dépôts des clients de 9 % à 268,8 milliards de shillings (2,3 milliards USD).

Sur cette base, la banque basée à Nairobi a fait savoir qu’elle va procéder à la reprise des paiements de dividendes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here