(BFI) – La filiale tchadienne de la banque panafricaine UBA en partenariat avec l’entreprise de téléphonie mobile Airtel ont lancé un nouveau produit de service bancaire digital appelé « UBA cashmoney » pour réduire la distance dans les opérations bancaires. La cérémonie de lancement a eu lieu le 26 août 2020 dans les locaux de la banque à N’Djamena en présence du directeur général d’UBA Tchad, Nouba Natolban, et de Bill Talonto, représentant du directeur d’Airtel Money.
UBA cashmoney, un nouveau produit qui a pour l’ultime but la transaction bancaire à distance à partir du téléphone mobile via le service mobile banking Airtel Money. Cela, pour limiter les déplacements et le recours à l’argent cash pour favoriser les opérations d’argent à distance.
Ce nouveau service vient s’ajouter à la liste des produits bancaires numériques et permet de lier son compte UBA à Airtel. Il vise à rendre la banque accessible, plus simple et facile pour tous les tchadiens. « À UBA, les clients passent en premier. Raison pour laquelle les services travaillent dur, jour et nuit afin d’offrir des produits et solutions qui facilitent les transactions« , se félicite la banque.
Concrètement, grâce à UBA Cashmoney, vous n’avez plus besoin de sortir tard la nuit pour chercher du crédit par exemple. Vous pourrez désormais, et sans vous déplacer, acheter votre crédit directement à Airtel via Airtel money, tout en recevant un bonus ainsi que d’autres avantages à découvrir.
Selon Nouba Natolban, directeur général de UBA Tchad, UBA cashmoney “donnera un coup de pouce aux tchadiens et vise à rendre la banque accessible à tous les tchadiens”.
Dans la même logique, le représentant du directeur d’Airtel, Bill Talonto, indique que “ce produit va permettre non seulement à ceux qui ne sont pas dans le système bancarisé de pouvoir profiter du système de bancarisation monétaire, encaisser leur argent sans se déplacer aussi de bénéficier de la sphère financière sans faire de déplacement“.
À travers le lancement de ce nouveau service, la banque UBA réaffirme sa position de banque digitale leader au Tchad.
Christian Trésor Adong Baliaba