AccueilFinanceBanquesSCB Cameroun répond à l’appel de solidarité du gouvernement Camerounais

SCB Cameroun répond à l’appel de solidarité du gouvernement Camerounais

-

(BFI) – SCB Cameroun, la filiale locale du groupe Attijariwafa Bank a répondu le 29 mai 2020 à l’appel de solidarité lancé par le Gouvernement Camerounais, en contribuant à hauteur de 40 millions de FCFA au Fonds Spécial de Solidarité National pour la riposte contre le Covid-19.

La Banque citoyenne, SCB Cameroun compte désormais parmi les donateurs du Fonds Spécial de Solidarité National mise en place par le gouvernement camerounais pour soutenir les populations en situation de précarité en cette période de crise sanitaire.

Représenté par Mme Madeleine KOUM, Directrice Générale Adjointe de SCB Cameroun, l’institution bancaire a procédé le 29 mai dernier, à la remise d’un chèque d’une valeur de 40 millions de FCFA au Ministre de la Santé, Dr Manaouda Malachie en guise de contribution au Fonds Spécial de Solidarité National pour la lutte contre le Coronavirus.

SBC Camr
Audience du Ministre de la Santé Publique,
Dr MANAOUDA Malachie avec Mme Madeleine KOUM, DGA SCB Cameroun

Cette action s’inscrit dans la continuité des mesures prises par la banque depuis le début de la crise pour assurer son devoir de continuité de service en protégeant au maximum toutes ses parties prenantes (Collaborateurs, clients et fournisseurs).

En ligne avec les recommandations du Gouvernement pour endiguer la pandémie, SCB Cameroun participe à l’effort collectif de lutte à travers :

  • La sensibilisation au respect des règles barrières pour limiter les risques d’infection et de transmission
  • La distribution des kits d’hygiène (liquide hydro alcoolique, savon antiseptique, masque de protection et mouchoirs à usage unique) à l’ensemble de ses collaborateurs.
  • La mise en place d’un accueil adapter dans ses 54 agences. (Désinfection des mains à l’entrée de la banque, respect des distances de sécurité dans les files d’attente)
  • La gratuité de service de banque en ligne « e-banknet »

Nul doute qu’avec ce geste solidaire, SCB Cameroun, titulaire du plus vaste réseau d’agence et de GAB, s’inscrit parmi les banques citoyennes par excellence. Et ce d’autant plus qu’elle a su avec magnanimité s’adapter aux recommandation du Gouvernement Camerounais aussitôt décrété. Une attitude louable que gagneraient à imiter d’autres établissements bancaires qui malheureusement peinent à emboîter le pas. 

A propos de la banque

Filiale du groupe Attijariwafa Bank, SCB Cameroun compte à ce jour 54 agences dont 02 banques privées, 02 centres d’affaires et 110 guichets automatiques répandus sur l’ensemble du triangle national.  Avec plus de 600 collaborateurs qu’elle emploie, 201 000 clients et un capital de 10,54 milliards de F CFA, SCB Cameroun se veut être aujourd’hui une banque au service du financement de l’économie.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici