(BFI) – Sous le haut parrainage du Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, l’Association professionnelle des Etablissements de Crédit du Cameroun (Apeccam) organise depuis lundi 06 décembre 2021 à Yaoundé puis à Douala, la première édition de la Semaine de la Banque. Ainsi les 24 banques et institutions de financement opérationnelles au Cameroun ont pris part à ce grand rassemblement des acteurs de la banque et finance parmi lesquelles Wafa Cash Centra Africa, filiale du groupe Attijariwafa Bank.
Après les activités de la semaine dernière initiée le 02 décembre par une conférence de presse et une marche sportive, la cérémonie d’ouverture de la Semaine de la Banque, présidé par Louis Paul Motaze, Ministre des Finances, était l’occasion de réunir à Yaoundé autour de la même table, tous les acteurs du secteur bancaire camerounais, afin d’aborder à travers différents exposés, les enjeux de développement économique du Cameroun, liés au système bancaire. Cérémonie au cours de laquelle la nouvelle identité visuelle de l’APECCAM a été présentée aux autorités et au grand public.
La Semaine de la Banque qui se veut être une plateforme de réflexion et d’échanges entre les professionnels du secteur et les partenaires, ambitionne de rapprocher d’avantage la banque du public, mais également de renforcer le développement de l’écosystème bancaire national. Ce cadre est tout trouvé à travers le Salon de la Banque qui se tient du 08 au 09 décembre à Douala.
Le Salon de la Banque, autre temps fort de la Semaine de la Banque, est structuré autour de deux temps forts : un cycle de conférence sur des problématiques critiques liées à la création de la richesse et à l’émergence du Cameroun et un Salon grand public qui met en scène la pertinence des offres bancaires par rapport à l’attente des parties prenantes.
Saisissant au volet ce deuxième volet, Wafa Cash Central Africa, filiale du groupe Attijariwafa Bank, n’a pas lésiné de ressources pour prendre part à cette plateforme de haut niveau pour exhiber son savoir faire en matière de transfert d’argent au Cameroun, en Afrique et dans le monde. « Nous sommes là pour informer et communiquer sur nos produits et services, à répondre présent à cette plateforme de rencontre dédiée mais surtout à informer nos clients et partenaires sur la diversité de nos produits et services déployés sur l’étendue du territoire camerounais. Alors nous disons à nos clients, n’hésitez pas de nous visiter dans nos points de vente car nous sommes là pour répondre à vos préoccupations quotidiennes d’envoi et de retrait d’argent » indique Mme Solange Yana, Directrice Générale de Wafa Cash Central Africa.
Répondant au mieux aux exigences et aux besoins de sa clientèle, Wafa Cash offre des solutions fiables et toujours plus innovants d’inclusions financières « et très bientôt, vous allez nous retrouver fortement impliqué dans l’inclusion financière avec notre formidable réseau de plus de 600 points de vente Wafacash et de plus de 70 sous agents notamment les microfinances locales partenaires » poursuit-elle.
Pour cette 1ère édition du Salon de la Banque, Wafa Cash Central Africa a mis en vitrine son service local de transfert d’argent Cash Express qui est une solution de transfert d’argent local associant fiabilité, sécurité et efficacité. En un clic, envoyez ou recevez de l’argent de vos proches quelque soit sa situation géographique.
A ce jour, Wafa Cash dispose d’un réseau de distribution de plus de 850 points de vente actifs à travers les 10 régions du Cameroun. Elle ambitionne de s’étendre sur l’ensemble de la sous-région de l’Afrique Centrale et d’en devenir la référence en matière de transfert d’argent et de services financiers de proximité.
André Noir