banniere oil gaz

AccueilCommuniqués de presseVisa et GIM-UEMOA s’associent pour le développement de GIMpay

Visa et GIM-UEMOA s’associent pour le développement de GIMpay

-

(BFI) – Visa, leader mondial des paiements digitaux et GIM-UEMOA, en charge du système monétique interbancaire de la zone l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), sont ravis d’annoncer leur partenariat visant à développer GIMpay, un écosystème innovant des paiements destiné aux pays de l’UEMOA.

GIMpay est une initiative qui vise à améliorer l’accessibilité, la sécurité et l’efficacité des paiements électroniques en proposant de nouveaux cas d’usage adaptés à la région de l’UEMOA. Grâce à cette collaboration, Visa et GIM-UEMOA travailleront ensemble pour développer cet écosystème interopérable qui facilitera les transactions électroniques pour les individus et les entreprises de la région.

Ce partenariat va permettre, d’une part, aux populations de l’UEMOA de bénéficier d’une solution interopérable, offrant des fonctionnalités avancées telles que les paiements mobiles, les transferts d’argent instantanés, les paiements en ligne, les solutions de fidélisation des clients et bien d’autres encore. D’autre part, les partenaires définiront une stratégie conjointe de croissance des Fintechs dans la région. GIMpay s’appuiera sur les infrastructures existantes de Visa et du GIM-UEMOA pour assurer des transactions rapides, sécurisées et fiables.

En collaborant avec GIM-UEMOA, Visa renforce son engagement à soutenir le développement économique et financier de l’Afrique de l’Ouest. Grâce à GIMpay, les populations de l’UEMOA pourront bénéficier d’une inclusion financière accrue, d’une plus grande facilité d’utilisation des services financiers numériques et d’une réduction de la dépendance aux paiements en espèces.

« Nous sommes ravis de nous associer à GIM-UEMOA pour développer GIMpay, un écosystème innovant des paiements pour la région de l’UEMOA car ce partenariat avec le GIM-UEMOA marque une étape importante dans nos efforts de promouvoir l’inclusion financière et le développement économique au sein de l’UEMOA », a déclaré Ismahill DIABY, Directeur Général de Visa pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. « En combinant l’expertise et les ressources de Visa et du GIM-UEMOA, nous sommes convaincus que nous pourrons créer un écosystème des paiements robuste qui répondra aux besoins des consommateurs et des entreprises de la région. »

Selon le Directeur Général du GIM-UEMOA, Minayegnan COULIBALY « Nous nous réjouissons de notre partenariat avec VISA qui contribuera à faciliter et à catalyser l’expérience client attendue par les consommateurs de l’UEMOA. Ce partenariat est une illustration de notre vision : faciliter, catalyser et fédérer l’écosystème ouvert de paiement de l’UEMOA. GIMpay est un catalyseur des initiatives des banques, des établissements de monnaie électronique, des Services financiers décentralisés, des fintech et des trésors public nationaux dans la maîtrise de l’expérience client. »

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Les plus populaires

Huawei

Huawei dit « jouer sa survie » en 2020, malgré des...

0
(BFI) - Huawei est en forme malgré l'opposition de Washington et les interrogations de l'Union européenne quant au déploiement de la 5G. Le constructeur a connu en 2019...