Vers la mise en place d’un centre de développement de l’économie numérique en 2020 au Cameroun

0
134
Libom li Likeng

(BFI) – La ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) du Cameroun, Minette Libom Li Likeng (photo), a accordé une audience, le 18 février 2020, aux trois principaux lauréats du Prix de l’innovation 2019, de retour d’un voyage d’imprégnation au centre d’incubation de l’équipementier Ericsson à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Il s’agit des promoteurs des start-ups Agrix Tech (application permettant de détecter et de proposer le traitement des maladies des plantes), Smartscope (solution numérique adaptée à la lutte contre le paludisme), et Transport intelligent.

En recevant ces jeunes camerounais, porteurs de projets TIC aussi originaux les uns que les autres, la ministre Libom Li Likeng a réaffirmé la détermination du gouvernement à ne lésiner sur aucun moyen, en vue de développer l’économie numérique au Cameroun. Pour ce faire, a annoncé ce membre du gouvernement camerounais, un centre de développement de l’économie numérique devrait voir le jour en cette année 2020 au Cameroun.

Cette structure, a-t-on appris, offrira aux jeunes un accompagnement complet dans le processus de maturation des projets TIC, jusqu’à la création d’entreprises viables. Le centre de développement de l’économie numérique a également pour objectif de détecter, d’incuber et de développer des projets dans le domaine du numérique, afin de faire émerger une industrie locale de développement des applications « made in Cameroon », apprend-on officiellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here