Union Bank of Nigeria Plc vend sa filiale Londonienne pour se concentrer sur le marché local

0
199
Union Bank of Niheria

(BFI) – Cette vente est conforme à la stratégie d’Union Bank visant à rationaliser géographiquement ses opérations commerciales afin de se concentrer sur les opportunités de croissance au Nigeria.

À la suite d’un processus d’appel d’offres concurrentiel, MBU BidCo Limited, un véhicule d’acquisition détenu en propriété exclusive par MBU Capital Limited, a été sélectionné comme soumissionnaire privilégié. La finalisation de la vente est soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes du Nigeria et du Royaume-Uni.

Commentant le désinvestissement prévu, Emeka Emuwa, PDG de Union Bank, a déclaré que le désinvestissement permet à la banque de concentrer ses efforts et ses capitaux vers l’exploitation complète de ces opportunités. «Grâce à la vente, nous sommes mieux placés pour offrir une plus grande valeur à l’organisation et à ses parties prenantes, tout en continuant à construire l’avenir de la banque au Nigéria. Les conditions de la vente d’UBUK offrent une valeur substantielle à nos actionnaires, tout en confiant à ses clients et partenaires commerciaux une institution de services financiers de haute qualité qui travaillera avec la direction existante pour offrir une entité plus forte et plus rentable », a-t-il déclaré.

L’approbation des autorités réglementaires du Royaume-Uni et du Nigeria permettra de finaliser cet accord de vente. L’entité acquérante a été retenue au terme d’un processus d’appel d’offres initié par la banque. Il s’agit de MBU Capital Limited, une société de gestion domiciliée à Londres. Celle-ci a procédé à cette acquisition via son véhicule MBU BidCo Limited

Dans ses commentaires, Mohammed Iqbal, fondateur et PDG de MBU Capital, a déclaré que son entreprise voyait une énorme opportunité de s’appuyer sur les forces d’UBUK sur les marchés internationaux pour créer une banque de nouveau style qui se concentre sur les besoins des PME et des entrepreneurs britanniques et internationaux. «Beaucoup de ces clients recherchent une banque qui comprend vraiment les besoins des entreprises entrepreneuriales à croissance rapide. Nous pensons que notre acquisition et notre vision d’UBUK offrent un potentiel de croissance significatif pour la banque. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues chez UBUK pour continuer à répondre aux besoins de ses clients. Nous sommes également impatients de maintenir et d’approfondir les relations avec les partenaires commerciaux existants d’UBUK. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here