Une usine de traitement des déchets en gestation à Kinshasa

0
71
excavator stacks trash in big pile at sorting modern waste recycling processing plant. Separate and sorting garbage collection. Recycling and storage of waste

(BFI) – La réalisation du projet de construction d’une usine de traitement de déchets dans la capitale congolaise a été au centre d’une audience accordée, le 24 novembre, par le vice-Premier ministre chargé de l’Environnement et Développement durable à une délégation du groupe canadien.

Le projet de 135 millions de dollars américains est financé par le groupe canadien Biocrude Technologies. Avant son lancement, il a été question, avec ce groupe canadien spécialisé dans l’assainissement et traitement des déchets, de faire une étude de faisabilité pour ce projet dont l’objectif est d’accompagner Kinshasa dans le traitement des déchets.

Selon le chef de la délégation, directeur Afrique de Biocrude, le Pr Bertrand D’Egmont, qui a relevé l’importance de ce projet ainsi que l’urgence du travail à faire, la ville capitale pourra être le noyau et l’ambition est de s’étendre sur certaines autres villes du pays. Il a indiqué que pour cette ville, le projet va démarrer avec quatre antennes avant son extension dans les autres provinces du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here