Une liaison aérienne directe entre la Tunisie et le Cameroun en gestation

0
48

Atangana, le nouvel ambassadeur de Tunisie au Cameroun, Karim Ben Becher, s’est exprimé sur le projet de liaison aérienne directe entre les deux pays. À l’en croire, « il y a une nouvelle réflexion pour voir s’il y a la possibilité de redynamiser ce projet soit à travers la compagnie nationale soit via le secteur privé », rapporte le ministère du Commerce sur sa page Facebook.

Selon le diplomate, qui n’en a pas dit davantage sur la nouvelle réflexion en cours, le projet d’atterrissage de la compagnie nationale aérienne tunisienne, Tunisair, en terre camerounaise aurait dû être réalisé avant la crise sanitaire à coronavirus en 2020. « Il était prévu la mise sur pied d’une première liaison à partir de Tunis vers Yaoundé, Douala, avec peut-être avec des escales à Ndjamena, Libreville. Malheureusement, on a été touché par la Covid-19, qui a touché toutes les compagnies aériennes dans le monde », a déclaré le diplomate.

En quittant le Cameroun en juillet dernier, le prédécesseur de Karim Ben Becher indiquait que le projet bute depuis 2 ans sur des problèmes budgétaires et de flot à Tunisair. « La compagnie nationale œuvre à renforcer sa flotte dans la perspective d’augmenter ses dessertes notamment vers l’Afrique. Dès que le parc sera mieux loti, le vol direct sur le Cameroun sera immédiatement lancé », expliquait alors Jalel Snoussi.

Le projet d’une liaison aérienne directe entre le Cameroun et la Tunisie est envisagé comme une solution au peu de contact entre les opérateurs économiques des deux pays. L’ancien ambassadeur de Tunisie au Cameroun regrettait en effet que peu d’acteurs économiques camerounais se rendent en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here