Ubipharm Gabon signe un partenariat avec la Setrag pour l’approvisionnement des médicaments dans l’arrière – pays

0
152
UBIPHARM

(BFI) – L’apparition de la Covid-19 a considérablement impacté le rythme des activités du grossiste répartiteur en produits pharmaceutiques Ubipharm Gabon.

Pour faire efficacement face aux besoins des pharmacies partenaires disséminées sur l’ensemble du territoire national, l’entreprise a sollicité les services de la Setrag, partenaire incontournable de plusieurs entreprises et disposant d’un important réseau de distribution à l’échelle nationale.

« Le rallongement des délais de livraison peut avoir pour conséquence directe, la rupture des stocks. Le rail-route permet d’acheminer les produits de manière plus efficiente, notamment dans les provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué, à cause du mauvais état du réseau routier par endroit », a indiqué le Dr Ngaka M. Osagyevo, responsable d’Exploitation chez Ubipharm.

Ce qui peut se comprendre dans ce secteur où la distribution des médicaments se fait quasi quotidiennement, avec une durée de disponibilité des stocks évaluée à 3 mois en termes de date.

Pour cela, Setrag demeure pour Ubipharm, un partenaire important en ce sens qu’elle est capable de transporter pour son compte des volumes colossaux à même de lui permettre d’éviter la rupture des stocks auprès de ses pharmacies de l’intérieur du pays notamment.

 « Les produits pharmaceutiques étaient acheminés 6 fois dans la semaine par le truchement du train voyageur. Avec la suppression de celui-ci, le transport se fait présentement via le train marchandises dont les délais ont considérablement été ramenés à deux ou trois jours par la Setrag. Nos pharmacies partenaires jouent heureusement bien le jeu, d’autant que nous les avons exhortés à s’approvisionner en s’adaptant au nouveau rythme d’acheminement », s’est réjouit le Dr Ngaka M. Osagyevo.

L’accompagnement de Setrag a donc permis à cet opérateur de continuer à honorer à ses engagements auprès des pharmacies établies sur l’ensemble du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here