Total Gabon reverse 30 milliards de dividende à ses actionnaires

0
206
Total Gabon

(BFI) – Les actionnaires de Total Gabon percevront à partir du 11 juin prochain leur dividende net d’impôts au titre de l’exercice 2019 de 11 dollars par action, soit 49,5 millions de dollars (30 milliards de francs) pour l’ensemble des actionnaires.

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de Total Gabon s’est réunie le 29 mai 2020 à Libreville, sous la présidence de Nicolas Terraz.

Les actionnaires ont adopté l’ensemble des résolutions agréées par le Conseil d’administration, dont l’approbation des comptes de l’exercice 2019 qui font apparaître un résultat net de 50 millions de dollars selon le référentiel IFRS et de 39 millions de dollars selon le référentiel OHADA.

Mais il a davantage été question de l’approbation de la distribution d’un dividende net d’impôts au titre de l’exercice 2019 de 11$ par action soit 49,5 millions de dollars (30 milliards de francs).

Ce dividende sera payé en euros à compter du 11 juin pour une contre-valeur de 9,88 euros sur la base du cours du dollar de la Banque centrale européenne du 29 mai (ou sa contre-valeur en Francs CFA) fixé à 1,1136 dollar pour 1 euro.

Par ailleurs le Conseil a entériné la révocation de son mandat d’administrateur de Patrichi Christian Tanasa, et le renouvellement des mandats d’administrateur de la République gabonaise de Stéphane Bassene, Olivier Jocktane et Emmanuel Chapon pour une durée de 2 ans qui prendra fin à l’issue de l’Assemblée générale statuant sur les comptes de l’exercice 2021.

Bouba Yankréo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here