AccueilFinanceBanquesUBA nomme de nouveaux responsables pour la gestion de ses activités au...

UBA nomme de nouveaux responsables pour la gestion de ses activités au Nigéria et en Afrique

-

(BFI) – Le groupe United Bank for Africa Plc (UBA) a annoncé la nomination d’Ayoku Liadi et d’Oliver Alawuba en tant que directeurs généraux adjoints chargés respectivement des activités de UBA au Nigeria et en Afrique.

La banque indique que la création des nouveaux postes représente une reconnaissance stratégique de la croissance de son activité panafricaine qui représente plus de 40% des revenus du Groupe, et de l’importance cruciale du Nigéria. 

Selon le PCA du groupe, Tony O. Elumelu, « ces nominations à la haute direction représentent notre engagement à optimiser notre structure de gestion pour mieux servir nos clients et favoriser la réussite de notre entreprise ». 

M. Elumelu a aussi indiqué que les activités de UBA à New York, Paris et Londres, permettent au groupe de proposer des offres adaptées à ses clients en Afrique et dans le monde concernant les produits de trésorerie, de financement du commerce et de banque d’entreprise. 

«En 2005, nous avons exposé notre vision panafricaine. Quinze ans plus tard, nous sommes présents dans 20 pays africains, servant plus de 20 millions de clients, tirant parti de notre culture de service et de notre plate-forme technologique, pour fournir une offre client intégrée et transparente à travers le continent », a ajouté Elumelu. 

Au sein du groupe depuis près de 20 ans, Oliver Alawuba a auparavant occupé le poste de PDG de UBA au Ghana et plus récemment, celui de PDG régional pour UBA en Afrique anglophone.

Ayo Liadi a rejoint le groupe UBA en 2014 et a été nommé directeur exécutif de Lagos et de la Cisjordanie au Nigeria, deux ans plus tard. 

UBA est l’un des plus grands employeurs du secteur financier sur le continent africain, avec environ 20 000 employés à l’échelle du Groupe et offrant des services bancaires à plus de 20 millions de clients. Présent dans 20 pays africains et sur les autres continents notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, UBA fournit des services bancaires aux clients particuliers, grandes entreprises et institutionnels, favorisant ainsi l’inclusion financière et mettant à la disposition des clients des produits de pointe tels que le tout premier chat bot bancaire en Afrique, LEO.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici