UBA Gabon et Airtel Money offrent un service « sécurisé » de transfert d’argent

0
53
UBA

(BFI) – Officialisé 24 heures plus tôt, le partenariat entre UBA Gabon et Airtel Money a été présenté par les deux opérateurs économiques, le 3 juillet par web conférence. Ce partenariat permet d’effectuer des transferts d’argent du compte bancaire et/ou de la carte prépayée UBA vers le compte Airtel Money et vice-versa.

Un système entièrement sécurisé. « La sécurité est la première ligne prioritaire lorsqu’on parle banque, argent et système d’implémentation financier », a assuré le directeur de la banque digitale UBA Gabon. « Côté banque, c’est le même type de sécurité que nous appliquons. Nous n’avons pas changé de système, nous avons juste fait un linkage avec Airtel Money, qui conserve aussi son dispositif de sécurité. Toutes les transactions sont sécurisées », a garanti Patrick Mouloungui.

Visant à faciliter le quotidien des clients des deux opérateurs économiques, la nouvelle offre a également été présentée comme une réponse à la lutte contre le Covid-19, à travers la dématérialisation des transactions. UBA Gabon et Airtel Money rassurent cependant que leur service perdurera après la crise sanitaire.

« Ce service ne disparaitra pas après le Covid-19. Parce qu’il y a des besoins qui étaient là avant la crise sanitaire et le seront après. UBA a fait de la dématérialisation des transactions de ses clients une priorité », a affirmé le responsable communication et marketing d’UBA Gabon. « A travers notre pays, par exemple, il y a des localités qui n’ont ni agences bancaires ni prestations bancaires. La collaboration entre Airtel Money, avec ses 18 000 agences, permet de couvrir toutes ces zones », a déclaré Ulrich-Oxens Emane.

Officiellement annoncé le 2 juillet, le service est déjà opérationnel. « Pour souscrire à ce nouveau service, il suffit d’avoir un compte bancaire et/ou une carte prépayée UBA, un compte Airtel Money, être détenteur d’une pièce d’identité en cours de validité et, remplir dûment la fiche de demande de rattachement du compte auprès de UBA Gabon » a détaillé le directeur marketing d’Airtel Gabon. « Pour accéder au menu Airtel Money via son téléphone, il suffit de composer *150# et sélectionnez l’option 5 (Banque) », a rappelé Sylvose Mve Abessolo.

Si la souscription au service est totalement gratuite, les opérations sont cependant facturées. La consultation du solde bancaire coûte 50 francs CFA, la consultation du mini historique bancaire est facturée à 100 francs, contre 500 francs pour le transfert de la banque vers Airtel Money. « Le transfert Airtel Money vers la banque/carte prépayée est facturée à 2,5% du montant de la transaction et plafonné à 5000 francs CFA», a expliqué Sylvose Mve Abessolo. Par ailleurs, la valeur minimum par transfert est de 1000 francs CFA contre 250 000 francs pour la valeur maximum, avec un plafond journalier de 500 000 francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here