Total inaugure la première station bioGNC de Wallonie en Belgique

0
95
total

(BFI) – Première station-service bioGNC du territoire wallon, la station de Jambes a été inaugurée par Total le 17 mars dernier. 

Après le lancement de la toute première station-service bioCNG de Belgique fin 2019, Total poursuit ses déploiements avec l’inauguration d’une nouvelle station en Wallonie. 

Située à Jambes, la station a été inaugurée le 17 mars dernier en présence de Philippe Henry, Vice-Président et Ministre Wallon du Climat, de l’Energie et de la Mobilité. « Pour répondre aux objectifs wallons de transition énergétique et climatique, il est important de diversifier et de verduriser les sources d’approvisionnement dans le secteur du transport. Dans ce contexte, le bioCNG a une place légitime et doit contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique » a-t-il déclaré. 

Objectif : 300 000 véhicules GNC d’ici 2030

« C’est en offrant l’accès à tous ceux qui ont fait le choix de contribuer à la transition énergétique en optant pour les véhicules CNG – en tant que société ou personne privée – que nous atteindrons les objectifs climatiques fixés » souligne Stefaan De Ganck, Directeur Mobilité et Nouvelles Energies chez Total.

En Belgique, quelque 23 000 véhicules particuliers et professionnels roulent au gaz naturel. Ils sont 3000 en Wallonie. D’ici à la fin de la décennie, la région compte encourager le déploiement de 220 stations GNV sur son territoire. De quoi franchir le cap des 300 000 véhicules GNC. « Nous visons 18% de véhicules roulant au bioCNG d’ici 2030 » a précisé le ministre Henry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here