Société Générale se positionne en partenaire des startups au Paris Fintech Forum

0
201
société_générale

(BFI) – Le groupe Société Générale était présent au Paris Fintech Forum, un événement au rayonnement international qui regroupe les acteurs clés du secteur de la fintech.

La cinquième édition du Paris Fintech Forum est désormais terminée – c’est l’occasion pour nous de faire un premier bilan de cet événement de référence en matière de finance digitale.

Preuve de son succès, le Paris Fintech Forum a rassemblé cette année pas moins de 250 CEO, 160 fintech et 2 600 participants. Le Palais Brongniart a réuni l’écosystème financier complet pour échanger lors de conférences et de tables rondes autour des dernières innovations dans la finance.

Entre fintech et banque traditionnelle

Parmi les partenaires historiques de l’événement, le groupe Société Générale a fait forte impression sur le salon. Le groupe a encore une fois démontré qu’il était très investi auprès des startups et autres fintech.

Depuis 2015 – année où il est devenu le premier établissement bancaire français à racheter une fintech (Fiducéo), Société Générale mise sur l’Open Banking pour asseoir sa position. Pour ce faire, le groupe a noué de nombreux partenariats stratégiques avec des startups sous forme de « contrats commerciaux, de prises de participations voire de rachats – comme celui de Treezor en 2018 » nous expliquait son directeur général, Frédéric Oudéa.

La présence du groupe Société Générale au Paris Fintech Forum s’inscrit pleinement dans le cadre de son plan stratégique annoncé en 2019, dont le slogan n’est autre que « Transform to grow ».

Dans cette optique, le groupe a déployé une stratégie d’investissement pour tisser et renforcer ses liens avec divers projets qui apportent de la valeur pour les clients ou dans la transformation de ses métiers – et qui sont réalisés « en interne ou en externe ».

De son côté, Diony Lebot, la Directrice Générale déléguée du groupe en charge des fonctions de contrôle évoque un monde « décloisonné entre fintech, grands groupes et acteurs traditionnels – un rapprochement qui est flagrant » lors du Paris Fintech Forum. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here