Société Générale Afrique inaugure la Maison de la PME de Madagascar

0
80

(BFI) – La filiale malgache du groupe bancaire Société Générale a sa maison de la PME. Un espace dédié pour répondre efficacement aux problématiques des PME locales.

Un des quatre piliers de l’initiative « Grow With Africa », l’accompagnement multidimensionnel et la mise en place de financements adaptés pour les PME passe par la création de structures adaptées, telles que les Maisons de la PME. Initiées en novembre 2018 au Sénégal, plusieurs Maisons de la PME ont vu le jour, et la huitième est lancée à Madagascar. 

Un espace dédié et adapté à l’expansion des entreprises

La Maison de la PME est née d’une volonté conjointe du groupe Société Générale et de ses partenaires locaux d’apporter une réponse concrète aux problématiques de suivi et de financement des PME à Madagascar. À travers un système de centralisation de partenaires et d’institutions désireux de collaborer, elle s’ouvre aujourd’hui à toute personne souhaitant créer ou développer son entreprise ainsi qu’à toutes les PME, qu’elles soient clientes Société Générale Madagasikara ou non. L’un des avantages majeurs de la Maison de la PME réside dans l’accompagnement et la prise en charge des besoins de l’entreprise depuis l’étape de création, en passant par la structuration et l’aide d’accès au financement.

La Maison dispose d’un espace coworking pour faciliter les réunions à distance. Elle constitue un lieu d’accompagnement à la création et la réalisation de projetmais également un espace de formation, de coaching et de networking. 

« Les petites et moyennes entreprises africaines sont au cœur du développement des économies africaines, elles représentent 90 % des sociétés privées et une ébauche de la majorité de la population. C’est pour cette raison qu’elles sont incontournables, notamment dans l’émergence du croisement africain et dans l’accès large à l’emploi. C’est pour cette raison que Société Générale se donne pour objectif de mieux les accompagner et les financer, et inscrit cette ambition dans le cadre de son initiative stratégique pour l’Afrique, Grow With Africa » commente Zdenek Metelak, Directeur général de Société Générale Madagasikara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here