RTC Douala déclare un chiffre d’affaires de 19,7 milliards de FCFA au premier semestre 2020

0
367
RTC Douala

d’affaires de 19,7 milliards de FCFA dans un contexte de pandémie du coronavirus et de systématisation de la baisse de 10% sur les tarifs de prestation terre, instruite par l’autorité portuaire.

Au cours de la période sous revue, la RTC déclare également avoir manutentionné un volume de 142 969 EVP (Équivalent Vingt Pieds). « Les grands armateurs : Maersk Line, CMA CGM, MSC, PIL, Grimaldi, et autres continuent de faire confiance au Port autonome de Douala où l’amélioration de l’offre de service est la priorité », se félicite l’autorité portuaire.

Elle ajoute que, tout au long de ces six premiers mois de 2020, la RTC a entrepris certaines actions en vue d’améliorer la qualité du service aux clients et le coût de ses prestations. Parmi ces actions, il y a la mise en place de cadres de concertation permanents et réguliers avec les différents partenaires commerciaux, les chargeurs, les transitaires, transporteurs, la densification des lignes maritimes, etc.

C’est depuis le 1er janvier 2020 que les activités du terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri sont gérées par la RTC (une expertise camerounaise), créée par la résolution du conseil d’administration du Port autonome de Douala (PAD) du 6 décembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here