RSE : Orange Cameroun rejoint la lutte contre le Corona virus

0
108
Fréderic Debord
Frédérick DEBORD, Directeur général d'Orange Cameroun

(BFI) – 100 millions de F CFA en matériels médicaux offerts au gouvernement du Cameroun et plusieurs facilités à la clientèle. C’est la contribution d’Orange Cameroun dans le cadre de la lutte contre le corona virus.

Fidèle à sa responsabilité sociétale qui privilégie la santé de ses clients et le garde au centre de ses préoccupations, l’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun vient de décider de prendre sa part dans la grande bataille engagée au Cameroun contre le corona virus. Encore connu sous le nom de COVID-19, ce virus parti de Chine il y a à peine un mois, a gagné le monde. Il est à l’origine d’une maladie infectieuse respiratoire dont les symptômes sont entre autres la toux, la fièvre, la pneumonie… Elle est mortelle au bout de quelques jours seulement si elle n’est pas correctement prise en charge. Le virus est présent aujourd’hui dans 130 pays dans le monde et continue sa progression. Il s’agit donc d’une maladie extrêmement contagieuse à cause du mode de contamination de son virus.

Bien que la diffusion du COVID-19 soit encore limitée au Cameroun, on assiste à une augmentation continue du nombre d’individus testés positifs. Suffisant pour les pouvoirs publics pour prendre un ensemble de mesures d’hygiène et de prévention basées essentiellement sur la limitation des activités en dehors du domicile et par conséquent la restriction des contacts physiques.

Il va sans dire que les communications à distance sont désormais la règle. C’est pourquoi en dehors de l’importante contribution en matériel médical qu’il apporte à travers sa Fondation, Orange Cameroun offre à ses clients, afin de faciliter leur quotidien en ces moments délicats, bien d’autres prodigalités. Il s’agit notamment et entre autres, de la gratuité de certains services courants de transfert d’argent, de paiement par voie électronique, et même d’accès aux contenus éducatifs pour les élèves et étudiants désormais privés de cours… Des remises substantielles sont également consenties sur les équipements de connexion. L’opérateur espère ainsi permettre à ses clients de vivre cette période de restrictions avec le moins de stress possible.

Nous vous livrons en intégralité le communiqué d’Orange Cameroun parvenu à notre rédaction.

Paul NKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here